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Politique de traitement des données et de confidentialité

TRAITEMENT DES DONNÉES ET POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Version : janvier 2021

Cette politique définit la base sur laquelle nous collectons et traitons vos données personnelles lors de votre utilisation de notre site Web, de nos applications numériques (Applications) et/ou de votre inscription à des newsletters, des concours et d'autres activités marketing en magasin ou en ligne.

Toute modification que nous apporterons à cette politique à l'avenir sera publiée sur cette page et, le cas échéant, vous sera notifiée par e-mail, veuillez donc consulter cette page régulièrement.

 

INFORMATIONS SUR NOUS

Keychron est le responsable du traitement de vos données personnelles (appelé « nous », « notre » ou « notre » dans cette politique de confidentialité). Si vous avez des questions sur cette politique de confidentialité, l'utilisation de vos informations personnelles ou vos relations avec notre site Web ou nos applications, vous pouvez nous contacter à support@keychron.fr.

 

VOS DONNÉES PERSONNELLES

Informations que vous nous fournissez

Vous nous fournirez tout ou partie des informations suivantes lorsque vous achèterez des produits sur notre site Web, créerez un compte client chez nous, utiliserez l'une de nos applications, nous contacterez ou vous inscrirez à des newsletters et à d'autres activités de marketing, que ce soit dans l'un des nos boutiques ou en ligne :

  • Votre identité et vos coordonnées - comprennent votre nom, votre adresse e-mail, votre adresse postale/adresse de facturation, votre adresse de livraison (si différente) et votre numéro de téléphone de contact ;

  • Vos détails de paiement : vos coordonnées bancaires et les détails de votre carte de paiement. Cependant, vos transactions de paiement seront cryptées par la banque acquéreuse, nous ne conserverons donc aucun détail de carte de paiement que vous avez soumis ;

  • Vos données de profil - si vous créez un compte client, cela inclut le profil que vous créez pour vous identifier lors de la connexion à notre site Web et à nos applications (y compris votre nom d'utilisateur et votre mot de passe) et d'autres données sur les achats et vos préférences personnelles ; et

  • Détails personnels supplémentaires - À votre discrétion, vous pouvez également nous fournir des informations personnelles supplémentaires telles que votre date de naissance, votre sexe, vos préférences en matière de produits et vos intérêts. Ces informations supplémentaires ne seront collectées et stockées par nous que dans le but d'analyser les ventes afin de nous aider à comprendre et à améliorer notre activité et à des fins de marketing direct pour lequel vous auriez expressément donné votre consentement. Pour plus d'informations sur le marketing direct, cliquez sur ici 

Remarque : Il est important que les données personnelles que nous détenons à votre sujet soient exactes et à jour. Veuillez nous tenir informés si vos données personnelles changent au cours de votre relation avec nous.

Nous ne collectons aucune catégorie de données personnelles sensibles et ce site Web n'est pas destiné aux enfants, nous ne collectons donc pas sciemment de données relatives aux enfants.

Informations que nous collectons lorsque vous utilisez notre site Web ou nos applications

Lorsque vous interagissez avec notre site Web et nos applications, nous collectons également automatiquement des données d'utilisation et techniques (décrites ci-dessous) sur votre équipement, vos actions et habitudes de navigation. Nous collectons ces données personnelles en utilisant des cookies, des journaux de serveur et d'autres technologies similaires. Cliquez ici pour plus d'informations sur biscuits .

Données d'utilisation - incluent des détails sur les produits et services que vous avez achetés chez nous, ainsi que des informations sur la façon dont vous utilisez notre site Web et nos applications ;

En utilisant notre site Web, vous (le visiteur) acceptez que des tiers traitent votre adresse IP, afin de déterminer votre emplacement à des fins de conversion de devises. Vous acceptez également que cette devise soit stockée dans un cookie de session dans votre navigateur (un cookie temporaire qui est automatiquement supprimé lorsque vous fermez votre navigateur). Nous faisons cela afin que la devise sélectionnée reste sélectionnée et cohérente lors de la navigation sur notre site Web afin que les prix puissent être convertis dans votre devise locale (le visiteur).

Données techniques - comprend :

      • votre adresse de protocole Internet (IP), le type et la version de votre navigateur, le paramètre et l'emplacement du fuseau horaire, les types et versions de plug-in du navigateur, le système d'exploitation et la plate-forme, ainsi que d'autres technologies sur les appareils que vous utilisez pour accéder à ce site Web ;

      • des informations sur votre visite, y compris le parcours complet des localisateurs de ressources uniformes (URL) vers, via et depuis notre site Web (y compris la date et l'heure) ; les produits que vous avez consultés ou recherchés ; temps de réponse des pages, erreurs de téléchargement, durée des visites sur certaines pages, informations sur les interactions avec la page (telles que le défilement, les clics et les survols de la souris) et méthodes utilisées pour quitter la page, données de trafic des applications mobiles, blogs et autres données de communication ;

      • si vous utilisez un appareil mobile pour accéder à notre site Web ou à l'une de nos applications, le type d'appareil mobile que vous utilisez, un identifiant unique de l'appareil (par exemple, le numéro IMEI de votre appareil, l'adresse MAC de l'interface réseau sans fil de l'appareil ou le numéro de téléphone mobile numéro de téléphone utilisé par l'appareil), informations sur le réseau mobile, votre système d'exploitation mobile, le type de navigateur mobile que vous utilisez, paramètres de fuseau horaire) ;

Autre - Nous pouvons également recevoir des informations de tiers avec lesquels nous travaillons en étroite collaboration, tels que des plateformes de vente au détail de mode en ligne, des services de livraison, des agences de référence de crédit et des agences de prévention de la fraude.

 

POURQUOI NOUS UTILISONS VOS DONNÉES PERSONNELLES

La loi sur la protection des données dans l'UE nous permet de collecter, d'utiliser, de stocker et de transférer des informations personnelles si nous poursuivons un ou plusieurs des objectifs suivants :

  • Pour remplir un contrat avec vous ; ou

  • Lorsque cela est nécessaire pour se conformer à une obligation légale ou réglementaire ; ou

  • Lorsque cela est nécessaire pour nos intérêts légitimes (ou ceux d'un tiers) à condition que vos intérêts et droits fondamentaux ne prévalent pas sur ces intérêts) ; ou

  • Pour d'autres raisons pour lesquelles vous avez expressément consenti à ces fins.

Vous trouverez ci-dessous la manière dont nous utiliserons vos données personnelles pour remplir votre contrat et/ou pour nos intérêts légitimes :

  • Traiter votre commande, y compris l'acceptation du paiement, la fourniture des produits et tout service après-vente tel que les annulations et les retours ;

  • vérification d'identité et vérification de crédit ;

  • vous tenant informé de l'avancement de votre commande, nous communiquerons généralement avec vous au sujet de votre commande par e-mail, mais nous ou nos coursiers pouvons également vous contacter par téléphone ;

  • où vous vous êtes inscrit chez nous, en traitant et en administrant votre compte ;

  • traiter les informations requises pour vos participations à des concours, des promotions ou des enquêtes ;

  • vous permettre de participer aux fonctionnalités interactives de notre service si vous choisissez de le faire ;

  • analyser les ventes pour nous aider à comprendre et à améliorer notre activité ;

  • administration, analyse et évaluation de notre site Web et de nos applications et de leurs performances, pour comprendre et développer notre activité et pour l'amélioration et l'optimisation de notre site Web et de toutes applications ; et

  • dans le cadre de nos efforts pour assurer la sécurité de notre site Web et de nos applications.

Marketing direct Nous avons besoin de votre consentement pour les communications de marketing direct. Si vous avez expressément donné votre consentement pour recevoir du marketing direct de notre part, que ce soit via notre site Web, nos applications ou en magasin, nous pouvons utiliser les informations que vous nous avez fournies pour :

  • vous fournir du marketing direct, de la publicité et des mises à jour de notre part, par exemple vous informer des événements, produits, services et offres à venir, ainsi que des mises à jour et des informations nous concernant ;

  • mesurer et comprendre l'efficacité de la publicité que nous vous proposons, ainsi qu'à d'autres ; et

  • faire des suggestions et des recommandations à vous et aux autres utilisateurs de notre site Web et de nos applications sur des biens ou des services susceptibles de vous intéresser ou de les intéresser.

A tout moment, vous pouvez vous désabonner du marketing direct en cliquant sur le bouton de désabonnement situé à la fin de l'e-mail.

Cookies : nous avons besoin de votre consentement pour notre utilisation des cookies. Vous avez le droit de retirer votre consentement et vous pouvez trouver de plus amples informations sur la façon de procéder en cliquant sur ici .

 

AVEC QUI PARTAGONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES

Nous pouvons partager vos informations au sein du Keychron et avec nos tiers sélectionnés aux fins mentionnées ci-dessus. Par exemple:

  • Services d'acquisition de paiement pour traiter votre paiement ;

  • Entreprises de livraison et de messagerie pour fournir votre commande ;

  • Agences de référence de crédit et de prévention de la fraude pour la vérification du crédit et la vérification de l'identité ;

  • Fournisseurs d'analyses et de moteurs de recherche qui nous aident à améliorer et optimiser notre site Web et nos applications ;

  • Fournisseurs de services de création et d'hébergement qui nous aident à maintenir les logiciels qui exécutent notre site Web et nos applications. Ils nous fournissent des statistiques de rapport et utilisent des cookies en notre nom pour permettre la personnalisation et la fonctionnalité de connexion de tout site Web ou application. Cliquez ici pour plus d'informations sur biscuits

  • Lorsque vous avez choisi le marketing direct, des annonceurs tiers, des agences de marketing d'affiliation et des réseaux publicitaires engagés par nous pour sélectionner et vous proposer des communications pertinentes en notre nom.

Nous exigeons que tous les tiers engagés par nous respectent la sécurité de vos données personnelles et les traitent conformément à la loi. Ces tiers ne sont autorisés à traiter vos données personnelles que conformément à nos instructions et non à leurs propres fins.

De temps en temps, nous pouvons vous demander si vous souhaitez être contacté par d'autres tiers sélectionnés, par exemple dans le cadre d'une promotion conjointe ou d'une collaboration. Si nous faisons cela, nous vous fournirons également un lien vers la politique de confidentialité de ce tiers pour vous aider à décider si vous souhaitez ou non être contacté par ce tiers. Si vous y consentez (par un consentement exprès), ce tiers sera le responsable du traitement des données pour toute activité de sa part à laquelle vous avez consenti.

Liens vers d'autres organisations

Notre site Web et/ou nos applications peuvent, de temps à autre, contenir des liens vers et depuis les sites Web de nos réseaux partenaires, annonceurs et affiliés. Si vous suivez un lien, ces sites Web ont leurs propres politiques de confidentialité et nous n'acceptons aucune responsabilité quant à ces politiques. Veuillez vérifier ces politiques avant de soumettre des données personnelles à ces sites Web.

 

RETRAIT DES MISES À JOUR DU MARKETING ET DES PRÉFÉRENCES

Si vous ne souhaitez plus recevoir de marketing direct et de mises à jour de Keychron, vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien dans le pied de page de l'e-mail ou en utilisant le lien « Se désabonner de tous » dans le centre de préférences de messagerie accessible via les e-mails. Vous pouvez également modifier vos préférences dans le centre de préférences de messagerie. Vous pouvez également envoyer un email à support@keychron.fr.

Les cookies (y compris ceux qui permettent des bannières publicitaires) nécessitent une désinscription distincte et veuillez cliquer sur ici pour plus de détails.

 

SÉCURITÉ DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

Notre site Web et nos applications disposent de mesures de sécurité appropriées pour empêcher que vos données personnelles soient accidentellement perdues, utilisées ou consultées de manière non autorisée, modifiées ou divulguées. Toutes les informations que vous nous fournissez sont stockées sur des serveurs sécurisés. Nous avons également mis en place des procédures pour traiter toute suspicion de violation de données personnelles.

Lorsque vous avez choisi un mot de passe qui vous permet d'accéder à certaines parties de notre site Web ou de nos applications, vous êtes responsable de la confidentialité de ce mot de passe. Nous vous demandons de choisir un mot de passe efficace et sécurisé et de ne partager votre mot de passe avec personne.

Nous vous recommandons de vous connecter uniquement à des réseaux sans fil sécurisés auxquels vous faites confiance afin de réduire le risque que des personnes non autorisées interceptent votre activité en ligne. Méfiez-vous des risques liés à l’utilisation du wifi public.

Si vous recevez un e-mail prétendant provenir de Keychron demandant des données personnelles, veuillez ne pas répondre à l'e-mail, mais veuillez nous informer que cela s'est produit afin que nous puissions vérifier si l'e-mail est authentique.

 

HORS EEE - STOCKAGE ET TRANSFERT DE DONNÉES

Les données que nous collectons auprès de vous peuvent être transférées et stockées vers une destination en dehors de l'Espace économique européen (« EEE ») pour travailler avec les membres de Keychron et les tiers que nous utilisons pour nous aider à atteindre les objectifs mentionnés. ci-dessus ou pour se conformer à une obligation légale.

Chaque fois que nous transférons vos données personnelles hors de l'EEE, nous veillerons à ce qu'un niveau de protection adéquat leur soit accordé en utilisant l'une des garanties suivantes :

  • Nous pouvons transférer vos données personnelles vers des pays dotés de lois sur la confidentialité qui offrent le même niveau de protection des données personnelles que l'EEE ;

  • Nous pouvons utiliser des clauses contractuelles avec les destinataires qui signifient qu'ils doivent protéger vos données personnelles avec le même niveau de protection que celui dont dispose l'EEE ;

  • Nous pouvons transférer des données personnelles à des organisations si elles font partie du cadre Privacy Shield qui les oblige à fournir une protection similaire aux données personnelles partagées entre les pays européens et les États-Unis.

 

COMBIEN DE TEMPS NOUS CONSERVONS VOS DONNÉES PERSONNELLES

Nous conserverons vos données aussi longtemps que vous serez client et, par la suite, nous pourrons les conserver plus longtemps afin de répondre à d'éventuelles questions ou réclamations et de conserver les enregistrements nécessaires pour satisfaire aux exigences légales, comptables ou de reporting. Nous pouvons également conserver vos données à des fins de recherche ou de statistiques.

 

TES DROITS

Vous avez le droit de vous opposer à notre utilisation de vos informations personnelles, ou de nous demander de les supprimer, de les supprimer ou de cesser de les utiliser s'il n'est pas nécessaire que nous les conservions. Veuillez nous faire savoir si vous pensez que nous ne devrions pas les utiliser, mais sachez qu'il peut y avoir des raisons juridiques ou officielles pour lesquelles nous devons conserver ou utiliser vos informations.

Vos droits en vertu des lois sur la protection des données concernant vos données personnelles sont brièvement résumés ci-dessous, et vous pouvez exercer ces droits en nous envoyant un e-mail à support@keychron.fr.

  • Demander l’accès à vos données personnelles (communément appelée « demande d’accès de la personne concernée »). Cela vous permet de recevoir une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet et de vérifier que nous les traitons licitement.

  • Demander la correction des données personnelles que nous détenons à votre sujet. Cela vous permet de corriger toutes les données incomplètes ou inexactes que nous détenons à votre sujet, même si nous devrons peut-être vérifier l'exactitude des nouvelles données que vous nous fournissez.

  • Demander l'effacement de vos données personnelles. Cela vous permet de nous demander de supprimer ou de supprimer des données personnelles lorsqu'il n'y a aucune raison valable pour que nous continuions à les traiter. Veuillez noter toutefois que nous ne serons pas toujours en mesure de donner suite à votre demande d'effacement pour des raisons juridiques spécifiques dont nous vous informerons, le cas échéant, après réception de votre demande.

  • Vous opposer au traitement de vos données personnelles lorsque nous nous appuyons sur un intérêt légitime (ou celui d'un tiers) et qu'il y a quelque chose dans votre situation particulière qui vous incite à vous opposer au traitement pour ce motif car vous estimez que cela a un impact sur vos intérêts fondamentaux. droits et libertés.

  • Demander la limitation du traitement de vos données personnelles. Vous pouvez nous demander de suspendre le traitement de vos données personnelles dans les scénarios suivants : (a) si vous souhaitez que nous établissions l’exactitude des données ; (b) lorsque notre utilisation des données est illégale mais que vous ne souhaitez pas que nous les effaçions ; © lorsque vous avez besoin que nous conservions les données même si nous n'en avons plus besoin car vous en avez besoin pour établir, exercer ou défendre des réclamations légales ; ou (d) vous vous êtes opposé à notre utilisation de vos données mais nous devons vérifier si nous avons des motifs légitimes impérieux de les utiliser.

  • Demander le transfert de vos données personnelles à vous ou à un tiers. Nous vous fournirons, ou à un tiers que vous aurez choisi, vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Veuillez noter que ce droit s'applique uniquement aux informations automatisées pour lesquelles vous avez initialement donné votre consentement à notre utilisation ou lorsque nous avons utilisé ces informations pour exécuter un contrat avec vous.

  • Retirez votre consentement à tout moment si nous comptons sur votre consentement pour traiter vos données personnelles (telles que le marketing direct et les cookies). Cela n’affectera pas les traitements déjà effectués avant le retrait de votre consentement ou les traitements pour d’autres motifs. Si vous retirez votre consentement, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir certains produits ou services.

Nous pouvons avoir besoin de vous demander des informations spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité et garantir votre droit d'accéder à vos données personnelles (ou d'exercer l'un de vos autres droits). Il s'agit d'une mesure de sécurité visant à garantir que les données personnelles ne soient divulguées à aucune personne n'ayant pas le droit de les recevoir. Nous pouvons également vous contacter pour vous demander des informations complémentaires concernant votre demande afin d'accélérer notre réponse.

Vous n'aurez pas à payer de frais pour accéder à vos données personnelles et nous essayons de répondre à toutes les demandes dans un délai d'un mois.

Si vous avez des questions ou avez besoin de plus d'informations, veuillez nous contacter à support@keychron.fr