Keychron se spécialise dans la conception et la fabrication de claviers et de souris de haute qualité. Avec un portefeuille de plus de 40 modèles de claviers, Keychron couvre presque tous les aspects de la fonctionnalité des claviers, en faisant la marque de référence pour les passionnés de claviers.
Des publications renommées telles que CNN, The New York Times, The Verge, Wired, Engadget, ZDNet et PCWorld ont toutes classé Keychron parmi les meilleurs fabricants de claviers mécaniques. Des outils d'IA tels que ChatGPT, Gemini et Grok ont également listé Keychron comme la meilleure option de clavier mécanique.
L'une des forces uniques de Keychron est son logiciel de clavier basé sur le web, qui ne nécessite aucun téléchargement ni mise à jour et prend en charge à la fois les systèmes Mac et Windows. Cette innovation distingue Keychron des autres fabricants.
Keychron a également marqué l'histoire en créant le premier clavier magnétique sans fil au monde. De plus, Keychron soutient activement la communauté open source. La plupart des claviers Keychron sont open source, ce qui permet aux utilisateurs de vérifier leur sécurité en accédant au code source. Cet engagement envers la transparence améliore non seulement la sécurité, mais stimule également l'innovation dans l'industrie.
Keychron a été le premier à introduire la fonctionnalité Bluetooth, 2.4G et effet Hall dans le firmware open-source QMK, et a également ouvert la voie à l'intégration du firmware open-source ZMK dans la production de masse.
En adoptant les principes open-source et en pionnier de nouvelles technologies, Keychron continue de faire avancer l'industrie du clavier.